Le Club

A propos des Gardiens de la Baraque

La source du Mythe

L’activité du jeu de rôle papier à été crée initialement à la MJC du Centre, à Castres. Certains membres ont désirés se spécialiser dans le jeu de rôle grandeur nature (communément appellé G.N.) et ont fondés une Association Loi 1901, ce qui donné naissance aux Forges de Krom ! Les autres sont restés pour faire vivre et découvrir le jeu de rôle sur table. Nous avons alors posés notre antre dans plusieurs locaux, prenant notre identité finale « Les Gardiens de la Baraque » et, de fil en aiguille, avons finalement terminés notre aventure ici, à Saïx.

Fonctionnement

Il est notable que le club « Les Gardiens de la Baraque » n’est pas une association loi 1901, mais une activité de la MJC de Saïx. Notre fonctionnement est proche de celui d’une association mais c’est la MJC qui gère toute la partie administrative pour nous, ce qui nous permet d’éviter toute question de Président, trésorier ou ou encore secrétaire et de disposer d’un bureau. Nous pouvons ainsi pleinement nous concentrer sur faire vivre l’activité et organiser les événements associés.

Avant d’arriver au sein de la MJC de Saïx, l’activité existait déjà au sein de « Baraque 81 », une MJC basée à Castres. D’ou notre nom – auxquels nous tenons toujours – « Les Gardiens de la Baraque ».

Equipe d’animation

Anciens membres de l’équipe d’animation

Nous remercions les anciens animateurs que voici pour leur implication et le travail qu’ils ont accompli par le passé !

Share