joe_dever_2016C’est une page qui se tourne pour l’univers des livres-jeux, car un de ses auteurs les plus connus, Joe Dever, vient de nous quitter ce Mardi 29 Novembre 2016, à l’âge de 60 ans.

Les livres-jeux, connus sous l’appellation « Livres dont vous êtes le héros » ont dans les années 1980/1990 accompagnés bons nombre de rôlistes. Ces livres sont un genre de romans ayant pour caractéristiques d’être interactifs, le déroulement de l’histoire dépendant des choix du lecteur au fil des chapitres. Ces livres ont permis d’amener bon nombres de joueurs autour du jeu de rôle papier, certains ouvrages permettant de devoir gérer son personnage et son histoire, à la manière de nos aventures en groupe autour d’une table.

La série « Loup Solitaire » – entre autres, Loup Solitaire étant l’une des séries les plus connues – écrite par Joe Dever, plongeait le lecteur dans les royaumes du Magnamund, territoire fantastique dans lequel les Chevaliers et Maîtres de l’Ordre Kaï s’opposent aux plans de Naar, le Seigneur des Ténèbres.

Trois jeux de rôles ont permis d’être édités grâce à l’univers riche et passionnant crée par Joe Dever. Ce dernier travaillait toujours activement sur ses récits.

Adieu Mr Dever. Toutes nos condoléances à sa famille.

Author Jadden
Published
Views 350

Comments

No Comments

Leave a Reply

Share