Activité jeux de rôles « Les Gardiens de la Baraque » de la MJC de Saïx : découverte et initiation

L’activité Jeux de Rôles « Les Gardiens de la Baraque » présentera, pendant la semaine du 16 au 21 octobre 2017, une exposition gratuite à la MJC de Saïx. Elle aura pour but de tenter de mieux faire comprendre ce qu’est le jeu de rôle, notre loisir mais aussi notre passion, souvent mal connu du grand public. Un des animateur de l’activité sera également présent chaque jour, entre 16h30 et 18h, pour répondre à vos questions. Cette exposition se clôturera le samedi 21 octobre, où une table de démonstration l’après-midi, mais aussi deux tables d’initiation pour les plus curieux, seront organisées de 10h à 23h.

La table de démonstration se fera sur le jeu Conan (Ed. Modiphius) dans l’univers des romans éponymes de R.E. Howard, où les visiteurs pourront suivre le déroulement d’une partie.

Le soutien de deux éditeurs de jeux de rôles nous permettra de vous présenter, lors des parties d’initiations, les jeux « Hollow Earth Expédition » (Ed. Sans Détour) qui vous emmènera dans un univers entre Indiana Jones et Voyage au centre de la Terre, ou « Pathfinder » (BlackBook Editions) qui vous plongera dans un univers médiéval-fantastique.

Cette semaine de présentation sera organisée dans le cadre de l’année des 70 ans de la MJC de Saïx, structure qui nous accueille depuis maintenant plusieurs années, et qui verra ainsi, au cours de cette saison 2017-2018, ses activités se présenter au public.

Author grandmj
Published
Views 328

Comments

No Comments

Leave a Reply

Share